forum.homeophyto.com

Ce forum est administré par le DR. V. BAUMANN, responsable du site HOMEOPHYTO.COM, et par BLUE.

Vous n'êtes pas identifié.

homeophyto.com

#1 2007-04-12 15:37:55

marie222
Membre

période d'examen

Bonjour à tous!

Dans un mois je passe des examens, un dipome. Je commence les révisions depuis peu. Je ne me sens pas, pour l'instant, tres stressée mais je sens toute même la préoccupation se faire de plus en plus présente. Je m'inquiete aussi de ne pas arriver à m'endormir la veille de l'examen... que me conseillez vous? et à partir de quand? dès  présent ou à la veille de l'exam?

Je vous remercie de vos réponses...

bon printemps à tous!

Marie

#2 2007-04-17 12:04:35

marie222
Membre

Re: période d'examen

Personne n'a de réponse?

#3 2007-04-17 13:53:36

blue
Administrator

Bonjour.

Voici pour vous répondre, voyez particulièrement le dossier "trac" où figure un chapître pour la prépa des examens.

http://www.homeophyto.com/dossiers.php? … e24937b#20

Les autres articles devraient aussi vous renseigner.
Et oui, il faut commencer à prendre qq chose dès maintenant.
Bonne chance :-)

#4 2007-04-21 11:41:41

marie222
Membre

merci beaucoup blue. je vais commencer.

#5 2008-01-18 22:47:27

natachaceleste
Membre

je ne sai quel age vous avez, personnellement j'ai 20 ans. je sais que mon bac anticippé, je prennais un bain (le dimanche et le mercredi), beaucoups de repouse (malgre les reessions). si vous avez un petit someille, boire une téssane avec du miel. et le matin avant les exams, se leve TOT pour prendre son temps se dejeuner, de se laver ...

#6 2010-01-24 12:41:09

Karoleen
Membre

Bonjour,

Je viens juste de m'inscrire à ce forum.

J'ai lu plus haut que pour se préparer aux examens il faut commencer à l'avance la prise de produits homéopathiques.Pouvez-vous me donner quelques conseils en sachant que dans mon cas les symptômes du stress sont très forts, à savoir:
-douleurs au niveau des épaules(quasi permanente)
-mains moites
-fatigue
-anxiété et angoisse
-vomissements le matin des jours d'examens

Etre évalué a toujours été pour moi une souffrance et un moment très difficile à vivre!

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils.

Par ailleurs, peut-on savoir pourquoi une personne est stressée à ce point et s'il existerait des facteurs héréditaires et/ou des facteurs provenant d'événements vécus dans l'enfance par exemple.

Merci à tous,
Karoleen

#7 2010-01-24 15:02:50

blue
Administrator

Bonjour.
Un peu de lecture, fouillez les dossiers aussi plus bas dans la page indiquée (il y a un dossier spécifique pour les examens) : 

http://www.homeophyto.com/dossiers.php#20

Le macérat glycériné de figuier peut être également utile (30 gouttes 2 à 3 fois par jour) :

http://www.feh.be/fiches_unitaires.htm

Un apport en vitamines du groupe B couplés à des oligo-élements (magnésium entre autres) peut s'avérer bénéfique aussi.
Il y a Ergystress de Nutergia qui est bien (j'évite de faire de la publicité pour un produit ou un autre, mais en l'occurrence ces produits sont bien dosés et d'un bon rapport qualité-prix).

Pour répondre à votre question, le vécu dans l'enfance peut bien sûr avoir une influence sur un terrain "favorable", sur un tempérament très sensible. Vous pouvez rééquilibrer cela en consultant un médecin homéopathe, par une psychothérapie si vous en ressentez le besoin, sachant qu'il existe différentes thérapies.

Les dossiers d'homeophyto.com devraient déjà bien vous renseigner et vous aider.

Cordialement smile

#8 2010-01-24 21:12:55

Karoleen
Membre

Merci blue pour ces précieux renseignements.
Je vais de ce pas consulter les dossiers.

A bientôt.

homeophyto.com

Pied de page des forums

Autorité
Notre forum est modéré a posteriori par ses auteurs et de manière bihebdomadaire par vérification.
Les modérateurs et les administrateurs sont bénévoles. Ces derniers utilisent les pseudonymes suivants : Blue et La Rédaction. Les modérateurs et les membres du forum ne sont pas à considérer comme des professionnels de santé.
Complémentarité
L'information diffusée sur ce forum est destinée à encourager, et non à remplacer, les relations directes entre patients et professionnels de santé.
Confidentialité
Nous vous rendons attentif au fait que tout message peut être lu, utilisé, repris et cité par tous. Vous avez la possibilité d'effacer ou modifier vos messages. Exceptionnellement, vous pouvez contacter les modérateurs pour le faire.
Notre forum s'adresse au grand public. Il a pour mission de faciliter les échanges sur le thème de l'homéopathie. Les modérateurs et les membres doivent se comporter en tout temps avec respect et honnêteté. En utilisant notre forum, vous vous engagez à ne diffuser que des informations qui sont vraies et correctes aux vues de vos connaissances et de votre expérience personnelle. De plus, nous vous invitons à fournir des sources (références, liens, etc.) lorsque c'est possible et pertinent. Il n'est pas permis de poster des messages publicitaires, que ce soit sous forme de texte, bannières ou liens. Les modérateurs se réservent le droit d'effacer tout message jugé inapproprié sans en avertir son auteur. En cas d'abus, les modérateurs se réservent le droit de bannir un membre du forum. Dans les deux cas, une explication sera fournie si l'internaute le demande.
Date de dernière mise à jour : 22/06/2010